Looking for Eiffel

Le tournage du Deuxième commencement a …commencé aujourd’hui. J’aime quand les projets deviennent réalité. Quand l’idée qui a germé dans le cerveau d’un artiste se concrétise physiquement. Et la concrétisation, ce sont André Schneider et Jennifer Eberhardt, respectivement réalisateur et directrice photographie, aux commandes du long-métrage franco-allemand (produit par Vivàsvan Pictures) dans lequel je prête volontiers ma silhouette et mon regard tendrement ironique.

Ce matin, nous glanions quelques images le long du marché Boulevard Edgar Quinet en direction de la fameuse tour tant décriée, Montparnasse, pour ne pas la citer. Avant cela, je les emmenais admirer le Baiser de Brancusi et l’étonnant poisson de Berdal. André souhaitait voir la tombe de Jean Seberg. Armé des amis Google et 3G, nous avons rejoint la division 13 où repose l’actrice de A bout de souffle de JL Godard.

Grignoté une baguette de campagne. Attrapé un bout de Tour Eiffel depuis le métro. Ligne 6 version aérienne. Bu un chocolat/café/thé avec Léonard Lasry qui composera la musique du film. Et achevé la journée par une scène en terrasse place Emile Goudeau, à Montmartre, oui, l’hiver, absolument, emmitouflés et captivés par le projet que je vous propose de suivre ici. Puis en salles, “prochainement”.

 

 

Cliquez ici pour lire la version anglaise de ce billet.

 

Advertisements
Published in: on 3. December 2011 at 18:56  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://deuxiemecommencement.wordpress.com/2011/12/03/looking-for-eiffel/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Message

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: